top of page
  • afcom10

Rotary Club Bourbon : ROTARY KARTING TELETHON

« Une idée de génie »

A l’initiative de deux jeunes rotariens passionnés, Michel FRET et Bruno MILLOT, la première compétition voit le jour en 1998 sur le célèbre site d’OMEGA KART à Saint-Paul.


L’affaire n’était pas gagnée car les rotariens, dans un premier temps, y opposaient une ferme résistance arguant une organisation compliquée, qui fut vite balayée par l’enthousiasme de nos 2 rotariens qui souhaitaient adosser l’évènement à une levée de fonds pour une cause nationale.


L’affaire est conclue après contact avec les responsables du TELETHON qui accepteront la levée de fonds au titre du premier ROTARY KARTING TELETHON du 4 et 5 décembre 1998 pour un montant de 103 208 francs

Cette manifestation se déroule depuis plus de 26 ans grâce à la fidélité de nos partenaires et ce sont plus de 1 414 392 euros qui ont été collectés et versés à l’ AFM TELETHON, avec un don record de 143 000 euros en 2006, ce qui positionne notre club comme le plus gros donateur rotarien de France !

Action emblématique du club qui mobilise plus de 50 bénévoles sur site pendant 24 heures, l’enjeu principal est de fédérer des équipes au sein des entreprises autour d’un projet humanitaire éthique.




2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page